« Promouvoir l’alternance démocratique pacifique à travers des élections libres, transparentes et inclusives » est le thème du programme qui a réuni autour de la table la commission électorale nationale indépendante (CENI), l’agence américaine d’aide international pour le développement (USAID) et le National démocratique Institute (NDI). Une rencontre tenue dans la salle de réunion de la CENI où le programme a été présenté. En effet, il s’est agi, au cours de cette rencontre de présenter les informations sur le Programme, les contextes et Défis la théorie de changement, l’approche Stratégique, les objectifs, l’approche de mise en œuvre et les résultats attendus.
Ce programme, dont le montant d’exécution est de Quatre (4) millions de Dollars U.S. sera implémenté par le NDI et IFES. La CENI, le CNDP, les partis politiques, les OSC et la population nigérienne sont en sont les bénéficiaires et la mise en œuvre sera assurée par les ONG FAD (Femmes Action et Développement) et CAO (Centre Africa Obota).
La cérémonie officielle de lancement de ce programme interviendra ce lundi onze 11 Février 2019 en présence des personnalités, acteurs et partenaires électoraux.