Le Nigéria fournit un appui logistique à la CENI

465

La République Fédérale du Nigéria a offert un don de matériel à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ce don a été réceptionné par le Président de cette institution, Monsieur Boubé Ibrahim, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 15 Février 2016 à Niamey.

Ce don est constitué de 50 véhicules tout terrain, 100 motos et d’un important lot d’équipements, composé d’ordinateurs, d’imprimantes et de fax.

En réceptionnant le don, Monieur Boubé Ibrahim a exprimé les vifs remerciements de son institution pour cet appui qui va incontestablement améliorer les capacités opérationnelles de la CENI. Il a loué le caractère exemplaire de la coopération entre d’une part le Niger et la République Fédérale du Nigeria et d’autre part entre la CENI et la Commission Electorale Nigériane (INEC).

Le Président de la CENI a rassuré l’Ambassadeur du Nigéria au Niger que le don reçu sera utilisé à bon escient et qu’il «contribuera efficacement à l’organisation des élections générales de 2016 au Niger, que nous voulons libres, transparentes et crédibles.»