La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a lancé des avis d’appel à candidature pour le recrutement des superviseurs régionaux et communaux d’enrôlement Biométrique et leur adjoint  février 2019. L’avis d’appel à candidature pour le recrutement d’opérateur d’enrôlement Biométrique, des techniciens en maintenance informatique et des contrôleurs d’enrôlement Biométrique ont aussi été lancés par la commission.

Ces avis ont permis à des milliers de jeunes de déposer de dossier au niveau de l’Agence Nationale de l’Emploi, partenaire de la CENI. Des dossiers des candidats rassemblés après,  au niveau de la salle de réunion de la Commission Électorale National Indépendante. Le  comité chargé du recrutement s’attèle à ouvrir les plis et à vérifier les dossiers. Un travail de titan avec de milliers des dossiers à examiner.

L’équipe travail de manière constante et déploie tous les efforts pour que les jeunes nigériens aient toutes les chances d’être recrutés de manière équitable afin de contribuer aux élections générales à travers le recensement et l’enregistrement des électeurs.