La CENI forme les journalistes sur le processus électoral

542

Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections présidentielles et législatives, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé, les 15 et 16 Février 2016 à Niamey, un atelier de renforcement des capacités des journalistes des secteurs public et privé.

L’objectif de cet atelier est de permettre aux journalistes de maîtriser le déroulement du processus électoral notamment les textes qui régissent les différents scrutins. En ouvrant les travaux, le 1er Vice-président de la CENI, Maître Oumarou Sanda Kadri a indiqué que son institution, à travers cette formation, vise à former les journalistes et «  les amener à bien cerner les enjeux des élections et impliquer pleinement les medias pour une forte mobilisation des électeurs aux élections de 2016. »

Dans son adresse, Me Kadri a insisté sur la nécessité de renforcer le partenariat entre la CENI et l’ensemble des acteurs du processus électoral dont les médias et les journalistes. Il a invité les participants à suivre avec intérêt les communications présentées par des experts électoraux.

Le 1er Vice-président de la CENI a conclu son propos en exprimant «  la profonde gratitude de la CENI à l’endroit de la presse pour son inestimable concours à la vivacité du processus démocratique dans notre pays ainsi qu’à la visibilité des activités de la CENI.«