Par Abari Aboubacar/CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé  ce vendredi 5 juin 2020 à la remise d’un chèque de dix millions (10.000.000) de franc  CFA. Montant représentant la contribution de la CENI,  de ses membres et de son personnel.

La cérémonie s’est déroulée au palais des congrès de Niamey où la cellule finances du comité interministériel de riposte contre le nouveau coronavirus s’est établie.

À cette occasion, le secrétaire général de la CENI, au nom du Président de l’institution et de tout le personnel et agents de la commission, a  rappelé qu’au-delà de cette contribution, la CENI a beaucoup investi pour se conformer aux normes et précautions sanitaires le cadre de la lutte contre  la propagation du COVID 19. Cette modeste contribution de la CENI vient renforcer les efforts et mesures déjà prises dans le cadre de l’enrôlement biométrique en équipant les agents de masques, de savons, du gel, de gants et un dispositif de lavage de mains ainsi que le respect de la distanciation social a précisé  Amadou Magagi.

La Directrice de Cabinet adjointe en second du Premier Ministre, en présence du coordonnateur de la Cellule finances du comité interministériel de lutte contre le Covid-19 a remercié la Commission électorale nationale indépendante pour ce geste de solidarité mais aussi tous les efforts fournis par cette institution pour sensibiliser les populations contre le nouveau Coronavirus dans le cadre de l’enrôlement biométrique.

La CENI apporte ainsi sa contribution aux autorités compétentes dans le cadre du fonds de solidarité pour la riposte contre la pandémie de coronavirus.